Vous allez en savoir plus sur moi et L'heureux Koala...

 

 

 

La créatrice de L’heureux Koala c’est moi : Charlenne !

34 ans et toujours ouverte à de nouvelles aventures !

 
 
 

Vous trouverez sur ce site des créations autour des thèmes du zéro déchet, de l’économie circulaire, de l’achat responsable, de la mode éthique.

J’ai commencé à effleurer la couture lorsque j’étais adolescente. Je voulais me distinguer des autres et créer mes propres vêtements. Comment vous dire...cela n’a pas été une réussite dès le départ ! Après quelques conseils de membres de ma famille qui avaient suivi des cours de couture à l’école j’ai plus ou moins obtenu quelques résultats. J'ai continué à me former par la pratique comme on dit !

En grandissant je pratiquais la couture par plaisir et pour faire plaisir !

Puis j’ai eu la joie de devenir Maman ... Et c’est là que la couture à pris chez moi toute son ampleur. J’ai passé le temps de ma grossesse derrière ma machine pour préparer comme il se devait l’arrivée de mon fils : Mon Koala.

 

Et depuis je ne me suis plus arrêtée !

Mon crédo : l’upcycling !

 

Mais...qu’est ce que c’est ? En français on utilise bien volontiers le mot sur-cyclage. De façon concrète, je revalorise les textiles abandonnés pour leur donner une nouvelle utilité ! Des vêtements, linge de maison, chutes de tissus, je donne une seconde vie aux textiles, aux imprimés dont vous ne voulez plus. Ces tissus chinés dans les friperies, les ressourceries locales permettent de faire fonctionner l’économie circulaire.

A l’heure actuelle, je travaille seule sur la confection, la commercialisation, la communication, les réseaux sociaux, la recherche de matière première... Mais quel bonheur de vous proposer mes créations !

Mon objectif : Réconcilier mode et environnement.

 

Il est possible de consommer autrement. Il n’y a pas à choisir entre éthique et prix ! C’est pourquoi mes créations sont vendues au prix juste et 100% transparent !

 

 

Tous mes modèles sont confectionnés à la main, en petite série ou en modèle unique.

 

 

Collection recyclée et parfois complétée par du lin, des tissus Oeko Tex ou biologiques.

 

 

 

©2018 by L'heureux Koala

Presse